Que faire ? Que voir ?


Le PAL est un parc d'attractions unique en son genre et fait partie des parcs français les plus fréquentés.
Son originalité repose sur son choix de rassembler dans un cadre naturel extraordinaire de 35 hectares, plus de 25 attractions spectaculaires pour toute la famille, plus de 500 animaux des 5 continents, en semi-liberté évoluant dans leur milieu naturel reconstitué et 3 spectacles animaliers inoubliables.

Le PAL est un parc d'attractions et parc animalier qui propose deux activités, celle d'un parc d'attractions pour les petits et les grands (Train de la mine, Disque du Soleil, Cinéma Dynamik en 3D, la Rivière Canadienne, le Haras du PAL, l'Escadrille du Désert, ... ) et celle d'un parc zoologique (Eléphants d'Asie, Girafes, Lions, Tigres, Hippopotames, Chimpanzés, Gibbons, Ours, Loups, Lycaons, Autruches, ...) et plusieurs spectacles animaliers (Otaries, Rapaces en vol et Perroquets) et 8 gouters d'animaux. Le PAL est situé à Dompierre-sur-Besbre, dans l'Allier, en France, créé en 1973.

 

En savoir plus : www.lepal.com

Situé à 12 km de Beaulon


Le CNCS est la première structure de conservation, en France comme à l'étranger, à être entièrement consacrée aux costumes et décors de scène. Le CNCS est un musée de France ayant pour mission la conservation, l'étude et la valorisation d'un ensemble patrimonial de 9000 costumes de théâtre, d'opéra et de ballet et de plusieurs éléments de machinerie ou décors de scène. Le CNCS occupe une partie du Quartier Villars, ancien quartier de cavalerie datant de la fin du XVIIIe siècle classé Monument historique. voir : www.cncs.fr

Situé à 29 km de Beaulon


SOUVIGNY

Grand site clunisien !

Souvigny, fille de Cluny, fût autrefois la nécropole des Ducs de Bourbon. Elle possède un ensemble prieural exceptionnel à découvrir constitué de l'église Saint-Pierre Saint-Paul, des jardins du prieuré et du musée du Pays de Souvigny et de la colonne du Zodiaque.

Situé à 40 km de Beaulon


CHATEAU DE SAINT AUBIN

Construit entre 1771 et 1777 par l’architecte bourguignon Edme Verniquet, pour l’Intendant de Provence et Premier Président du Parlement d’Aix, Charles Jean-Baptiste des Gallois de la Tour, le château de Saint Aubin sur Loire vous accueille aux confins du Charolais-Brionnais et du Bourbonnais, sur la rive droite de la Loire.

Situé à sept kilomètres au Sud-Ouest de Bourbon-Lancy (Saône et Loire-71) et traversé par la route départementale 979 qui est une ancienne voie romaine, le village de Saint Aubin sur Loire a donné son nom à cette demeure et à une terre qui s’étendait jusqu’à la Révolution sur les deux rives du fleuve.

En savoir plus : www.chateaudestaubin.com/

 

Situé à 14 km de Beaulon


Le bocage bourbonnais


Les gites se situent dans le village de Beaulon dans l'Allier, au milieu du bocage bourbonnais, un pays où l'agriculture est reine : des pâturages, des haies, des bois, des étangs … des vaches, et quelquefois de grandes cultures.

 

Vous êtes entre la vallée de la Besbre et le pays des Bourbons. Vous visiterez des chapelets de châteaux et d'églises romanes. Vous vous arrêterez dans les villes d'eau : Bourbon-Lancy, Bourbon l'Archambeau, Vichy.  Vous passerez une journée, avec vos enfants au PAL, le 3ème plus grand parc animalier et de loisir.

 

Vous ne quitterez pas la région sans avoir visité le Centre National du Costume de Scène qui rassemble les costumes de l'Opéra, de l'Opéra Comique et de la Bibliothèque Nationale. Vous verrez l'une des 3 expositions temporaires annuelles.

 

A Beaulon si vous êtes au Couvent du Château, vous irez faire vos courses à pied, dans le village de 1500 âmes qui rassemble tout ce dont on peut avoir besoin. Si vous êtes à Bouxier, il vous faudra prendre votre voiture ...

 

Vous êtes à 330 km de Paris, 175 km de Lyon , et 28 km de Moulins gare.